Livraison / Retours

Les produits commandĂ©s sont livrĂ©s Ă  l’adresse de livraison mentionnĂ©e par le client au moment de sa commande. 

Les produits commandés sont livrés à la date estimée de livraison mentionnée sur le site au moment du récapitulatif de la commande. si les produits commandés ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande sera aligné sur le délai le plus long. 

Min'Hair All offre les frais de livraison Ă  partir de 30€ d’achat via nos partenaires en point relais, partout oĂč les sociĂ©tĂ©s Mondial Relay & Pickup rĂ©alisent les livraisons. En dehors des zones desservies par nos partenaires et en dessous de 30€ de commande, les frais de livraison s’appliquent. 

En effet, les frais de livraison comprennent : les frais de prĂ©paration de commande, les pochettes de protections recyclables ajoutĂ©es Ă  la main (au besoin), le carton d’expĂ©dition et les frais postaux. La volontĂ© de Min’Hair All est de valoriser le travail (Ă  sa juste valeur) de nos prĂ©parateurs de commande et de nos partenaires logistique. Nous voulons aussi que vous puissiez vous faire plaisir, c’est pour cette raison que nous pratiquons des frais de port rĂ©duit. Ces frais supplĂ©mentaires seront prĂ©cisĂ©s lors du processus de paiement et s’ajouteront au montant total Ă  payer. 

4 Formules s’offrent à vous :

Le retrait “chez nous” à Gilly-lùs-Cüteaux dùs le lendemain entiùrement gratuit. 

Livraison Express : Chrono 18: le lendemain chez vous avant 18h (commande passée avant 12h)

Mondial Relay : livraison sous 3 à 5 jours en point relais. 

Standard : Colissimo Ă  domicile avec ou sans signature. livraison sous 2 Ă  5 jours en point relais.

Livraison Longues distances (Hors France métropolitaine) : livraison sous 6 à 10 jours à domicile ou en point relais. 

Tarifs en fonction de la destination, consultables sur le site avant validation de votre commande. 

Les frais de port sont facturés au client, en sus du prix, en fonction du pays de destination et du poids du colis. 

Les frais de port sont indiqués au client avant validation définitive de sa commande.

Pour toute livraison en France MĂ©tropolitaine, Min’Hair All met en Ɠuvre les moyens nĂ©cessaires pour respecter un dĂ©lai de livraison compris entre 1 et 5 jours ouvrĂ©s Ă  compter de la commande, hors prĂ©ventes ou Abonnements. Pour la Corse, les dĂ©lais de livraison sont allongĂ©s de 1 Ă  2 jours ouvrĂ©s. 

Dans le cadre des abonnements, Min’Hair All met en Ɠuvre les moyens nĂ©cessaires pour livrer la commande dans les meilleurs dĂ©lais aprĂšs encaissement total du prix de la commande d’abonnement. Dans le cadre de prĂ©ventes, la commande sera livrĂ©e dans les quinze (15) jours suivants la date de mise en vente du ou des produits concernĂ©s.

En cas de retard de livraison supérieur à 30 jours, le client peut demander la résiliation du contrat, auquel cas il obtiendra le remboursement de sa commande sur le moyen de paiement utilisé à la commande. 

Pour les livraisons en DOM TOM oĂč Ă  l'Ă©tranger : il est prĂ©fĂ©rable de contacter le service client. 

Et si je ne suis pas chez moi?

En cas d'absence, le client reçoit un avis de passage du livreur à présenter au point relais le plus proche afin de retirer le colis et ce, pendant un délai de quinze jours. 

Il appartient au client de mentionner au transporteur toutes réserves sur le produit au moment de la livraison. Le client est invité à conserver une preuve des réserves formulées.

Lorsque mon colis a été livré

Une fois la livraison effectuée, le client est tenu de vérifier son colis immédiatement à l'arrivée si celle-ci est complÚte et si la marchandise est endommagée.

Le client doit notifier au transporteur et Ă  contact@minhairall.fr toute rĂ©serve sur le produit livrĂ© (colis endommagĂ©, dĂ©jĂ  ouvert) dans un dĂ©lai de 24h suivant la rĂ©ception du produit en cas de manquant ou de dĂ©gradation. Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particuliĂšrement Ă  vĂ©rifier le bon fonctionnement de l'appareil livrĂ©, lire la notice d'emploi qui lui est fournie. A dĂ©faut, le client ne pourra plus exercer le moindre recours fondĂ© sur les manquants, ni Ă  l'encontre du transporteur, ni Ă  l'encontre de la sociĂ©tĂ© Min’Hair All.

Afin d'Ă©viter des surprises (colis vide) Ă  l'ouverture, nous vous proposons des solution de livraison avec signature. Nous ne pourrons ĂȘtre tenu responsables en cas de problĂšme suite Ă  la livraison, lors d'une demande de livraison sans signature. Ainsi nous vous conseillons de choisir la livraison avec signature ou en point relais. Si vous choisissez le dĂ©pĂŽt en boĂźte aux lettres sans signature, Min’Hair All ne pourra ĂȘtre mis en cause et aucun remboursement de la part de Min’Hair All ne sera effectuĂ©. 

D'Ă©ventuelles rĂ©clamations doivent ĂȘtre adressĂ©es sans dĂ©lai Ă  la sociĂ©tĂ© de transport. 

Vous devez également vous assurer que les biens livrés correspondent à votre commande. En ca de non-conformité des biens livrés, vous devez en informer notre service client dans les plus bref délais.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Pour les livraisons hors de la France Métropolitaine et de l'Union Européenne, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Livraison - Chrono 18

Nous vous propose de la livraison express CHRONO18 pour la France. Pour en bĂ©nĂ©ficier, la commande doit ĂȘtre validĂ©e avant 12h (du lundi au jeudi) ; votre commande sera prĂ©parĂ©e et expĂ©diĂ©e le jour mĂȘme pour une livraison le lendemain avant 18h.  

Si vous passez votre commande le vendredi aprÚs 12h, un jour férié ou le week-end, celle-ci sera expédiée le jour ouvrable suivant ou le lundi pour une livraison le lendemain avant 18h.

Aucune contestation relative Ă  la livraison en elle-mĂȘme n’est possible si le colis apparaĂźt comme ayant Ă©tĂ© livrĂ©, le systĂšme informatique  des transporteurs  ou service postal local (flashage) faisant foi.

Livraison en Point Relais

Le colis comportant les produits commandĂ©s et rĂ©glĂ©s est dĂ©posĂ© au point relais choisi par le client lors de la validation de la commande. Le client est alors informĂ© par e-mail (Ă  l’adresse de messagerie Ă©lectronique indiquĂ©e par le client lors de la commande). Ainsi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie ou de mauvais choix du point relais choisi et validĂ© par le client au moment de sa commande, les responsabilitĂ©s de Min’Hair All et du transporteur ne sauraient ĂȘtre engagĂ©es. Le client reçoit un message (e-mail) du transporteur lui indiquant qu’il peut venir retirer son colis avant un dĂ©lai de 14 jours. Une piĂšce d’identitĂ© du client en cours de validitĂ© devra ĂȘtre prĂ©sentĂ©e pour le retrait du colis. 

PassĂ© le dĂ©lai de 14 jours, le colis est retournĂ© Ă  Min’Hair All. Dans ce cas, et pour des raisons d’hygiĂšne des produits cosmĂ©tiques et de protection de la santĂ© sans avoir connaissance des conditions de stockage du colis, la sociĂ©tĂ© Min’Hair All procĂšdera Ă  la destruction du colis au frais du client. Le client ne sera pas remboursĂ© des frais de livraison, du montant des produits ni de tout autres frais engagĂ©s. 

Aucune contestation relative au retrait en lui-mĂȘme n’est possible si le colis apparaĂźt comme ayant Ă©tĂ© retirĂ© par le client, le systĂšme informatique des points relais (flashage du colis Ă  remise) faisant foi.

Pour la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, les modalitĂ©s sont les mĂȘmes que pour la France mĂ©tropolitaine.

Attention, pour la livraison en point relais, la procédure en cas de colis abßmé ou endommagé est spécifique et expliqué ici :

NE PAS OUVRIR LE COLIS : l’ouverture du colis une fois flasher par le point relais exclut tout recours contre le transporteur et Min’Hair All. 

REFUSER LE COLIS ET LE LAISSER AU POINT RELAIS . 

Signaler l'anomalie auprÚs du service clients Min'Hair All par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 au +33 9 81 29 50 16 ou par mail à contact@minhairall.fr

FORCE MAJEURE ET RESERVE DE PROPRIETE

Sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure dĂ©chargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'Ă©meute, l'incendie, les grĂšves, les accidents et l'impossibilitĂ© d'ĂȘtre approvisionnĂ©s. Les marchandises voyagent toujours aux risques et pĂ©rils du destinataire. 

Les produits demeurent la propriĂ©tĂ© de la sociĂ©tĂ© Min’Hair All jusqu’à rĂ©ception du paiement complet par le client, tous frais et taxes inclus.

DROIT DE RÉTRACTATION

Lors de l'achat d'articles sur le site www.minhairall.fr, vous bénéficiez d'un droit de rétractation légal. 

En vertu de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client dispose d'un dĂ©lai de quatorze (14) jours ouvrables Ă  compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rĂ©tractation. 

Veuillez noter que pour tout retour de marchandise, vous devez utiliser l’étiquette de retour que vous pourrez Ă©diter lorsque le service client vous l’aura envoyĂ©. Si vous ne disposez pas d’une imprimante, ou avez des difficultĂ©s Ă  tĂ©lĂ©charger l’étiquette de retour ou avez besoin d’une nouvelle Ă©tiquette, vous pouvez vous adresser Ă  notre service client, dont les coordonnĂ©es figurent ci-aprĂšs. Afin d’éviter des frais inutiles, nous vous prions de ne pas renvoyer la marchandise sans l’étiquette de retour.

- 1 - Informations relatives au droit de rétractation:

Vous avez le droit de vous rĂ©tracter du prĂ©sent contrat sans donner de motif dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours. Le dĂ©lai de rĂ©tractation expire quatorze (14) jours aprĂšs le jour oĂč vous-mĂȘme, ou un tiers autre que le transporteur et dĂ©signĂ© par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle.

Pour exercer le droit de rĂ©tractation, vous devez notifier votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat au moyen d’une dĂ©claration claire (par exemple, lettre envoyĂ©e par la poste ou courrier Ă©lectronique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rĂ©tractation ci-aprĂšs, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous pouvez également remplir et transmettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation claire sous forme électronique, par le biais de notre formulaire de contact sur notre site Internet.

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre déclaration correspondante (par courriel).

Afin de faciliter la prise en charge et respecter le dĂ©lai de rĂ©tractation, vous devez nous envoyer votre dĂ©claration de rĂ©tractation avant l’expiration dudit dĂ©lai.

IMPORTANT : les produits ne doivent pas avoir Ă©tĂ© utilisĂ©s, ouverts ou endommagĂ©s. Ils doivent ĂȘtre retournĂ©s intacts et non utilisĂ©s dans leur emballage d’origine avec les accessoires. Le cas Ă©chĂ©ant, l’emballage devra conserver le scellĂ© ou l’opercule d’origine si prĂ©sent.

- 2 - Exception Ă  l’application du droit de rĂ©tractation

ConformĂ©ment Ă  l’article L. 221-28 alinĂ©a 5 du code de la consommation, le droit de rĂ©tractation lĂ©gal est exclu dans le cas d’articles scellĂ©s ou operculĂ©s qui ont Ă©tĂ© ouverts aprĂšs leur livraison et qui ne peuvent ĂȘtre retournĂ©s pour des raisons de santĂ© ou d’hygiĂšne.

- 3 - Effets de la rétractation

En cas de rĂ©tractation valable, nous vous rembourserons ou Ă©changerons le/les produits concernĂ©s. En cas de demande de remboursement, nous vous remboursons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (Ă  l’exception des frais de livraison Express) sans dĂ©lai et au plus tard dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours Ă  compter du jour oĂč nous avons eu connaissance de votre dĂ©claration de rĂ©tractation. Nous procĂ©derons au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui que vous aurez utilisĂ©, sauf si nous convenons expressĂ©ment d’un moyen de paiement diffĂ©rent. Le remboursement est sans frais pour vous. En cas de paiement par chĂšque cadeau ou points fidĂ©litĂ©s, nous crĂ©ditons votre compte client du montant correspondant.

Nous nous rĂ©servons le droit de diffĂ©rer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le/les produits en retour chez nous.

Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans dĂ©lai et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours Ă  compter du jour oĂč vous nous aurez communiquĂ© votre dĂ©claration de rĂ©tractation.

Ce délai est respecté si vous expédiez la marchandise avant son expiration.

Nous prenons en charge les frais de retour si vous utilisez l'étiquette de retour mise à votre disposition par le service client Min'Hair All pour un retour au sein du territoire français.

Si vous n’avez pas rĂ©cupĂ©rĂ© votre colis en point relais Mondial Relay dans le dĂ©lai des 14 jours, et pour des raisons d’hygiĂšne des produits cosmĂ©tiques et de protection de la santĂ© sans avoir connaissance des conditions de stockage du colis, la sociĂ©tĂ© Min’Hair All procĂšdera Ă  la destruction du colis au frais du client. Le client ne sera pas remboursĂ© des frais de livraison, du montant des produits ni de tout autres frais engagĂ©s.

Dans tous les autres cas, les frais de retour sont Ă  votre charge.

Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournĂ©e si cette perte de valeur est due Ă  des manipulations autres que celles qui sont nĂ©cessaires pour s’assurer de la nature, des caractĂ©ristiques et du fonctionnement correct de la marchandise. Les risques inhĂ©rents Ă  cet envoi sont Ă  la charge du client.

- 4 - ModÚle de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner) 

Je/nous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente du/des produits ci-dessous : 

Nom du/des produits 

CommandĂ© le 
../reçu le 

..

Nom du/des consommateur(s) 

Adresse du/des consommateur(s)

Je certifie avoir Ă©tĂ© informĂ©(e) de mon droit de rĂ©silier le contrat portant sur la vente du /des produits identifiĂ©(s) ci-dessus dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours calendaires Ă  compter de la rĂ©ception dudit bien par moi-mĂȘme ou par un tiers que j’ai dĂ©signĂ©, autre que le transporteur, que si le bien concernĂ© est rĂ©expĂ©diĂ© sur le territoire français Ă  l’aide de l’étiquette de retour transmise par le service client du site www.minhairall.fr et dĂ©posĂ© dans un point relais, Min’Hair All prend en charge les frais de retour, Ă  dĂ©faut, les frais de retour seront Ă  ma charge, que le bien doit ĂȘtre retournĂ© intact, non utilisĂ© et dans son emballage d’origine et de l’impossibilitĂ© d’exercer mon droit de rĂ©tractation sur un bien scellĂ© ou operculé  qui ne peut ĂȘtre retournĂ© pour des raisons de protection de la santĂ© ou de l’hygiĂšne dĂšs lors qu’il a Ă©tĂ© ouvert aprĂšs la rĂ©ception.

Date:

Signature(s) du(des) consommateur(s):

Pour tout autre retour, merci de contacter le service clients contact@minhairall.fr

Adresse de retour des Produits :

Min’Hair All, Z.A.C de la Petite Champagne, 22 Bis Rue des Cerisiers, 21640 Gilly-lùs-Cüteaux.