Livraison / Retours

Les produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée par le client au moment de sa commande. 

Les produits commandés sont livrés à la date estimée de livraison mentionnée sur le site au moment du récapitulatif de la commande. si les produits commandés ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande sera aligné sur le délai le plus long. 

Min'Hair All offre les frais de livraison à partir de 50€ d’achat via nos partenaires en point relais, partout où les sociétés Mondial Relay & Pickup réalisent les livraisons. En dehors des zones desservies par nos partenaires et en dessous de 50€ de commande, les frais de livraison s’appliquent. 

En effet, les frais de livraison comprennent : les frais de préparation de commande, les pochettes de protections recyclables ajoutées à la main (au besoin), le carton d’expédition et les frais postaux. La volonté de Min’Hair All est de valoriser le travail (à sa juste valeur) de nos préparateurs de commande et de nos partenaires logistique. Nous voulons aussi que vous puissiez vous faire plaisir, c’est pour cette raison que nous pratiquons des frais de port réduit. Ces frais supplémentaires seront précisés lors du processus de paiement et s’ajouteront au montant total à payer. 

4 Formules s’offrent à vous :

Le retrait “chez nous” à Gilly-lès-Cîteaux dès le lendemain entièrement gratuit. 

Livraison Express : Chrono 18: le lendemain chez vous avant 18h (commande passée avant 12h)

Mondial Relay : livraison sous 3 à 5 jours en point relais. 

Standard : Colissimo à domicile avec ou sans signature. livraison sous 2 à 5 jours en point relais.

Livraison Longues distances (Hors France métropolitaine) : livraison sous 6 à 10 jours à domicile ou en point relais. 

Tarifs en fonction de la destination, consultables sur le site avant validation de votre commande. 

Les frais de port sont facturés au client, en sus du prix, en fonction du pays de destination et du poids du colis. 

Les frais de port sont indiqués au client avant validation définitive de sa commande.

Pour toute livraison en France Métropolitaine, Min’Hair All met en œuvre les moyens nécessaires pour respecter un délai de livraison compris entre 1 et 5 jours ouvrés à compter de la commande, hors préventes ou Abonnements. Pour la Corse, les délais de livraison sont allongés de 1 à 2 jours ouvrés. 

Dans le cadre des abonnements, Min’Hair All met en œuvre les moyens nécessaires pour livrer la commande dans les meilleurs délais après encaissement total du prix de la commande d’abonnement. Dans le cadre de préventes, la commande sera livrée dans les quinze (15) jours suivants la date de mise en vente du ou des produits concernés.

En cas de retard de livraison supérieur à 30 jours, le client peut demander la résiliation du contrat, auquel cas il obtiendra le remboursement de sa commande sur le moyen de paiement utilisé à la commande. 

Pour les livraisons en DOM TOM où à l'étranger : il est préférable de contacter le service client

Et si je ne suis pas chez moi?

En cas d'absence, le client reçoit un avis de passage du livreur à présenter au point relais le plus proche afin de retirer le colis et ce, pendant un délai de quinze jours. 

Il appartient au client de mentionner au transporteur toutes réserves sur le produit au moment de la livraison. Le client est invité à conserver une preuve des réserves formulées.

Lorsque mon colis a été livré

Une fois la livraison effectuée, le client est tenu de vérifier son colis immédiatement à l'arrivée si celle-ci est complète et si la marchandise est endommagée.

Le client doit notifier au transporteur et à contact@minhairall.fr toute réserve sur le produit livré (colis endommagé, déjà ouvert) dans un délai de 24h suivant la réception du produit en cas de manquant ou de dégradation. Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, lire la notice d'emploi qui lui est fournie. A défaut, le client ne pourra plus exercer le moindre recours fondé sur les manquants, ni à l'encontre du transporteur, ni à l'encontre de la société Min’Hair All.

Afin d'éviter des surprises (colis vide) à l'ouverture, nous vous proposons des solution de livraison avec signature. Nous ne pourrons être tenu responsables en cas de problème suite à la livraison, lors d'une demande de livraison sans signature. Ainsi nous vous conseillons de choisir la livraison avec signature ou en point relais. Si vous choisissez le dépôt en boîte aux lettres sans signature, Min’Hair All ne pourra être mis en cause et aucun remboursement de la part de Min’Hair All ne sera effectué. 

D'éventuelles réclamations doivent être adressées sans délai à la société de transport. 

Vous devez également vous assurer que les biens livrés correspondent à votre commande. En ca de non-conformité des biens livrés, vous devez en informer notre service client dans les plus bref délais.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Pour les livraisons hors de la France Métropolitaine et de l'Union Européenne, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Livraison - Chrono 18

Nous vous propose de la livraison express CHRONO18 pour la France. Pour en bénéficier, la commande doit être validée avant 12h (du lundi au jeudi) ; votre commande sera préparée et expédiée le jour même pour une livraison le lendemain avant 18h.  

Si vous passez votre commande le vendredi après 12h, un jour férié ou le week-end, celle-ci sera expédiée le jour ouvrable suivant ou le lundi pour une livraison le lendemain avant 18h.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique  des transporteurs  ou service postal local (flashage) faisant foi.

Livraison en Point Relais

Le colis comportant les produits commandés et réglés est déposé au point relais choisi par le client lors de la validation de la commande. Le client est alors informé par e-mail (à l’adresse de messagerie électronique indiquée par le client lors de la commande). Ainsi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie ou de mauvais choix du point relais choisi et validé par le client au moment de sa commande, les responsabilités de Min’Hair All et du transporteur ne sauraient être engagées. Le client reçoit un message (e-mail) du transporteur lui indiquant qu’il peut venir retirer son colis avant un délai de 14 jours. Une pièce d’identité du client en cours de validité devra être présentée pour le retrait du colis. 

Passé le délai de 14 jours, le colis est retourné à Min’Hair All. Dans ce cas, et pour des raisons d’hygiène des produits cosmétiques et de protection de la santé sans avoir connaissance des conditions de stockage du colis, la société Min’Hair All procèdera à la destruction du colis au frais du client. Le client ne sera pas remboursé des frais de livraison, du montant des produits ni de tout autres frais engagés. 

Aucune contestation relative au retrait en lui-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été retiré par le client, le système informatique des points relais (flashage du colis à remise) faisant foi.

Pour la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, les modalités sont les mêmes que pour la France métropolitaine.

Attention, pour la livraison en point relais, la procédure en cas de colis abîmé ou endommagé est spécifique et expliqué ici :

NE PAS OUVRIR LE COLIS : l’ouverture du colis une fois flasher par le point relais exclut tout recours contre le transporteur et Min’Hair All. 

REFUSER LE COLIS ET LE LAISSER AU POINT RELAIS

Signaler l'anomalie auprès du service clients Min'Hair All par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 au +33 9 81 29 50 16 ou par mail à contact@minhairall.fr

FORCE MAJEURE ET RESERVE DE PROPRIETE

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. 

Les produits demeurent la propriété de la société Min’Hair All jusqu’à réception du paiement complet par le client, tous frais et taxes inclus.

DROIT DE RÉTRACTATION

Lors de l'achat d'articles sur le site www.minhairall.fr, vous bénéficiez d'un droit de rétractation légal. 

En vertu de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation. 

Veuillez noter que pour tout retour de marchandise, vous devez utiliser l’étiquette de retour que vous pourrez éditer lorsque le service client vous l’aura envoyé. Si vous ne disposez pas d’une imprimante, ou avez des difficultés à télécharger l’étiquette de retour ou avez besoin d’une nouvelle étiquette, vous pouvez vous adresser à notre service client, dont les coordonnées figurent ci-après. Afin d’éviter des frais inutiles, nous vous prions de ne pas renvoyer la marchandise sans l’étiquette de retour.

- 1 - Informations relatives au droit de rétractation:

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-après, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous pouvez également remplir et transmettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration de rétractation claire sous forme électronique, par le biais de notre formulaire de contact sur notre site Internet.

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre déclaration correspondante (par courriel).

Afin de faciliter la prise en charge et respecter le délai de rétractation, vous devez nous envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration dudit délai.

IMPORTANT : les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ouverts ou endommagés. Ils doivent être retournés intacts et non utilisés dans leur emballage d’origine avec les accessoires. Le cas échéant, l’emballage devra conserver le scellé ou l’opercule d’origine si présent.

- 2 - Exception à l’application du droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-28 alinéa 5 du code de la consommation, le droit de rétractation légal est exclu dans le cas d’articles scellés ou operculés qui ont été ouverts après leur livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène.

- 3 - Effets de la rétractation

En cas de rétractation valable, nous vous rembourserons ou échangerons le/les produits concernés. En cas de demande de remboursement, nous vous remboursons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais de livraison Express) sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé, sauf si nous convenons expressément d’un moyen de paiement différent. Le remboursement est sans frais pour vous. En cas de paiement par chèque cadeau ou points fidélités, nous créditons votre compte client du montant correspondant.

Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le/les produits en retour chez nous.

Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation.

Ce délai est respecté si vous expédiez la marchandise avant son expiration.

Nous prenons en charge les frais de retour si vous utilisez l'étiquette de retour mise à votre disposition par le service client Min'Hair All pour un retour au sein du territoire français.

Si vous n’avez pas récupéré votre colis en point relais Mondial Relay dans le délai des 14 jours, et pour des raisons d’hygiène des produits cosmétiques et de protection de la santé sans avoir connaissance des conditions de stockage du colis, la société Min’Hair All procèdera à la destruction du colis au frais du client. Le client ne sera pas remboursé des frais de livraison, du montant des produits ni de tout autres frais engagés.

Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à votre charge.

Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise. Les risques inhérents à cet envoi sont à la charge du client.

- 4 - Modèle de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner) 

Je/nous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente du/des produits ci-dessous : 

Nom du/des produits 

Commandé le …../reçu le ……..

Nom du/des consommateur(s) 

Adresse du/des consommateur(s)

Je certifie avoir été informé(e) de mon droit de résilier le contrat portant sur la vente du /des produits identifié(s) ci-dessus dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception dudit bien par moi-même ou par un tiers que j’ai désigné, autre que le transporteur, que si le bien concerné est réexpédié sur le territoire français à l’aide de l’étiquette de retour transmise par le service client du site www.minhairall.fr et déposé dans un point relais, Min’Hair All prend en charge les frais de retour, à défaut, les frais de retour seront à ma charge, que le bien doit être retourné intact, non utilisé et dans son emballage d’origine et de l’impossibilité d’exercer mon droit de rétractation sur un bien scellé ou operculé  qui ne peut être retourné pour des raisons de protection de la santé ou de l’hygiène dès lors qu’il a été ouvert après la réception.

Date:

Signature(s) du(des) consommateur(s):

Pour tout autre retour, merci de contacter le service clients contact@minhairall.fr

Adresse de retour des Produits :

Min’Hair All, Z.A.C de la Petite Champagne, 22 Bis Rue des Cerisiers, 21640 Gilly-lès-Cîteaux.